Comment mettre en place le plaisir (“delightful”) dans votre stratégie produit ?

Marie Dehayes
5 min readNov 17, 2021

Dans mon précédent article “Je veux un wow effect” j’évoquais cet effet tant recherché et pourquoi il n’existait pas. Résultat d’un design d’expérience (et non d’interface) complexe, le plaisir dans une interface prend plutôt en considération des besoins tangibles et des émotions intangibles. Cela passe par l’anticipation des besoins utilisateurs, la personnalisation des services, faire l’inattendu et de faire ressentir des émotions via votre expérience.

Aujourd’hui je vous explique comment mettre en place les premières briques de cet état de délice (“delightful”) dans votre produit ou service.

Photo by chaitanya pillala on Unsplash

1. A travers votre stratégie et vos décisions

✅ Extra-mile

Pour chaque problème à résoudre, l’astuce ici est simple : aller au bout des choses et pratiquer l’extra-mile dans votre produit en pensant aux besoins de vos utilisateurs.

Comment ? Demandez-vous si cette fonctionnalité fera une énorme différence pour vos utilisateurs ou non. Est-ce qu’ils vont ressentir des émotions lorsqu’ils interagissent avec votre produit ? Que pouvez-vous faire pour leur faire ressentir des émotions ? Et à quel moment ?

✅ N’oubliez pas vos interlocuteurs

--

--